Mardi 26 Mars 2019 | Vous êtes ici : Accueil > Dossiers/communiqués de presse > Les brasseries > Les brasseries lyonnaises

RECHERCHEZ UN RESTO !

Tapez le nom de l'établissement, le code postal ou la ville !

L'albizia Club

posté le 31-05-2012
lire le contenu du dossier

Les restaurants africains de Lyon

posté le 25-04-2012
lire le contenu du dossier

Nos restaurants préférés de Nantes

posté le 28-03-2012
lire le contenu du dossier
Restaurant en france
Si vous ne disposez pas d'un compte vous pouvez vous inscrire
Mot de passe oublié !

Détails du dossier Les brasseries Lyonnaises

Consultez l'intégralité du dossier sélectionné

Les brasseries Lyonnaises

Posté le 07-04-2011 par Admin

Lors de mon passage dans la capitale des gaules, mon regard s'est porté sur deux brasseries emblématiques de cette ville.

Depuis 1836, au 30 cours de VERDUN, dans le 2ème arrondissement Tél : 04 72 56 54 54 "La Brasserie Georges" qui a survécu à l'Empire, trois guerres et quatre républiques est à votre service. Revivez ce périple historique à travers des plaques de cuivre apposées aux banquettes qui relatent le passage des célébrités dans cet établissement. Une boutique d'objets sérigraphiés au sigle de la brasserie vous attendent. Que dire  de la carte huitres, coquillages et fruits de mer, tout simplement sublime.                         

Marié le passé au futur, un trait d'union entre les générations, "La Brasserie des Brotteaux" est tout cela, construite à la veille de la guerre de 1914 par Gilardoni, dans un art nouveau de la folle époque, céramique, miroirs, lustre et banquette de cuir. Elle se situe en face de la gare  des Brotteaux, dans le 6ème arrondissement, au 1 place Jules Ferry, Tél : 04 72 74 03 98. Le chef Emmanuel Faucon vous présentera toutes ses spécialités. J'ai sélectionné pour vous le Velouté de Butternuts, Saucisson Chaud Croustillant de Pistache et le Risotto de Volaille Balsamique et Estragon.

Ce dossier a été posté dans la catégorie : Les brasseries